Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POPAART
24 juin 2006

Vendredi 23 Juin 8h51

Je tiens tout d'abord a rassurrer tout ceux qui se sont inquiété pour moi, lors de la lecture d'un de mes blogs. Je tiens à vous dire que dans l'ensemble tout se passe bien. Parfois il y a des pétages de plombs car les longues journées de travail et bien ça a tendance à monter au cerveau. Mais, heureusement qu'il y a ma douceur qui me permette de souffler... Et puis la vie ici, le cadre, calme le jeu... Certes parfois je suis un peu brut de pomme et je devrai peser mes mots un peu plus....

Hier nous sommes allés à l'aéroport de Tahiti pour le départ des parents de Vio. Lors de l'enregistrement des bagages il y avait beaucoup d'américain car l'avion pour Paris passe par Los Angeles. Et à notre grande surprise, nous avons pu observer un phénomème particulier les concernant. lorsque je les regarde, j'ai le sentiment d'être devant ma télévision, c'est très étrange !
j'ai le sentiment, dans ce cas là, de regarder "Alerte à Malibu" ou encore "Summerland"! Deux jeunes filles blondes attendaient leurs tour pour l'enregistrement en classe affaire. Elles étaient blondes, sexy, et encore plus étrange nous avions l'impression qu'une lumière artificielle éclairait chaque cheveux blond, chaque parcelle de blond recevait une lumière "cinéma".
Et pour couronner le tout, elle bougeait à la manière de la pub "herbal essence" !!!! Croyez-moi s'était un pur moment de cinéma, irréèl ! Pourquoi nous, non Americain, ne dégageons nous pas, ce fluide cinéma dans nos gestes !!!

Et puis on a pu constater,, les ravages de la chirurgie esthétique !! Pourquoi les gens n'acceptent pas de vieillir, de prendre des rides, du ventre... Accepter que ses seins pendent, accepter que votre femme s'accroche presque trop facilement à vos hanches !!! Elle est pas belle la vie !!! Et bien certains et certaines, refusent tellement ce stade obligatoire, que l'on tend de plus en plus vers un excès de la chirurgie !! Il y avait, cette femme à l'aéroport, je pense qu'elle devait avoir la soixantaine. Elle avait le visage figée, aucune expression, et des lèvres reflettant le fantasme de son chirurgien !!!!! Je n'en dirai pas plus pour éviter d'être grossier ! Certes il est très facile à 26 ans de dire, moi je dis non à la chirurgie !!! C'est même le luxe impertinent de la jeunesse !
Ah !! Les Américains sont, qu'on le veuille ou non au centre de tout, surtout en Polynésie car on les croisent souvent à l'aéroport, peut-être même qu'à l'aéroport car ils vont presque tout le temps à Bora ou en croisière dans le Pacifique.
Peut-être pas le meilleur moyen de découvrir le "pays", mais à chacun son tourisme....

Publicité
Publicité
Commentaires
POPAART
Publicité
Publicité